Alain Longet

Biographie

Alain Longet est un artiste né.

Tout petit, il dessinait, récupérait pour construire des jouets, des jeux... La musique coule en ses veines. Plus tard il sera guitariste, batteur, auteur compositeur, interprète. Mais ce n'est pas là sa vocation.

Poète, il éditera deux recueils de poèmes, dont l'un sera préfacé par Henri VINCENOT. Des centaines de poèmes noirciront ses pages qui serviront, ainsi que la musique d'outils, pour son cheminement artistique.

Sa peinture remontera de son intérieur pour y être visionnaire, surréaliste et créatrice, harmonieuse, où les formes et les couleurs interpelleront nos regards. Une médecine douce pour nos coeurs.

Sculpteur, il oeuvrera dans toutes les matières et même celle éphémère la neige, la glace. Il créera l'Armétal , le "VIV'ART" et "VIVART'S" art de récupérer de vieille pièce mécanique , de vieux outil, de vieux obgets qui ne servent plus pour réaliser des sculptures figuratives ou super modernes,le début d'une aventure artistique récup'art's que d'autres on repris depuis et c'est tant mieux ,
aussi pour en donner un statut d'oeuvre d'art à ses réalisations. Les expositions se succèdent, sa cote s'affirme, les revues parlent de lui, de son art. Il fait des émules.C'est un nouveau courant artistique. Peu à peu, il délaisse le VIV'VART "VIVART'S" et ce mouvement récup qu'il a crée ou d'autres aussi en revendique le droit , mais l'artiste se moque de cela car bien avant lui l'art de la récupération éxistait !!! Et puis de tout cela il en a fait le tour ..LONGET est un artiste heureux de vivre au sein de son atelier afin de créer sa vie et de la vivre dans son bonheur a lui, quelques outils de la matière et hop , le rêve,la machine créatrice et en route, pas besoin de belles filles , de bateaux ,de chateaux, de paillettes ,de voyages ou d'argent , VIVRE , VIVRE dans son art , il lui a donné sa vie comme un prêtre la donne a dieu .Il est l'ésclave HEUREUX de son ART . Son art,sa passion un héritage ancestral du fond des temps au fond de lui.LONGET se prends pour un être humain qui un jour doit disparaître comme tout à chacun,alors tout simplement il vous invite à découvrir ses réalisations , on aime ou pas mais ! c'est du LONGET. Au lieu de rester dans vos esprits en prison , libérez vous , allez , trouvez une passion c'est la potion de la vie et de sa longévité et de l'amour !
Entre ce métal du 3ème millénaire l'inox et Alain LONGET, il y a passion et complicité.
Ses oeuvres plaisent, séduisent. Artiste aujourd'hui, reconnu par sa création, qui est sans cesse en mouvement et en mutation. C'est le prolongement de sa vie et de son savoir. II est le professeur de son art. On ne copiera pas LONGET dans sa pensée, ni dans son esprit, et c'est là, la clef de sa création.L'artiste ne s'arrète pas aux critiques et a la jalousie car plaire a tout le monde est une chose impossible.Non ! dit-il aujourd'hui il est du coté des sages de ceux qui restent fidèles a leur création .LONGET continue sa ...


Créé avec Artmajeur